- Home
- Jobs
- Tous nos postes à pourvoir
- Chercheur postdoctoral en science des rayons X résolus dans le temps sur la ligne ID09 (F/H)
Vous participerez à l'exploitation de la ligne de lumière, aux programmes de recherche internes en cours, apporterez votre soutien aux utilisateurs externes en tant que local contact et développerez votre propre programme de recherche.
ID09 est une ligne de lumière dédiée aux études de rayons X en temps résolu en physique, chimie et biologie, exploitant des techniques de pointe. Son objectif est de suivre les changements structuraux qui se produisent au niveau atomique/moléculaire après photoexcitation par une impulsion laser, et ce dans différents types de systèmes (matériaux à l'état solide, complexes de métaux de transition, biomolécules en solution, etc.) et par différentes méthodes (diffraction/diffusion des rayons X, spectroscopie de photoémission).
Les sujets de recherche actuels incluent la dynamique ultrarapide des matériaux à l'état solide, l'exploration du diagramme de phase de différents matériaux soumis à une compression dynamique et l'étude des réactions chimiques ou du mouvement intramoléculaire de protéines en solution.
Les recherches internes sont menées en étroite collaboration avec des groupes de recherche internationaux, leaders dans le domaine des dynamiques structurales ultrarapides dans la matière.
Pour plus d'informations sur le poste, veuillez contacter Matteo Levantino (matteo.levantino@esrf.fr).
Publications récentes:
Le salaire sera calculé en fonction du niveau de qualifications et de l'expérience professionnelle pertinente
Vous vous reconnaissez dans ce descriptif? Alors envoyez votre candidature à votre prochain challenge professionnel!
Ce que nous vous proposons:
Pour plus d'information concernant nos termes et conditions d'embauche, veuillez visiter https://www.esrf.fr/home/Jobs/what-we-offer.html
L’ESRF recrute dans le respect de l’égalité des chances et promeut la diversité dans ses équipes. Nous encourageons les candidatures des personnes en situation de handicap.
Le Synchrotron Européen, l'ESRF, est un centre de recherche scientifique international situé à Grenoble, France, et financé par 21 pays.
Sa capacité d’innovation technique, sa vision scientifique ambitieuse et l'implication de ses 700 salariés font de l’ESRF une des meilleures infrastructures de recherche dans le monde. Son accélérateur de particules produit des faisceaux de rayons X intenses qui sont utilisés par des milliers de chercheurs chaque année dans le cadre d'expériences dans des domaines variés tels que la biologie, la médecine, les sciences de l'environnement, le patrimoine culturel, la science des matériaux et la physique.
L’ESRF recrute dans le respect de l’égalité des chances et promeut la diversité dans ses équipes.