- Home
- Jobs
- Tous nos postes à pourvoir
- Scientifique de la ligne de lumière ID15A - Chimie des Matériaux F/H
La principale activité de la ligne de lumière ID15A est la chimie des matériaux, en particulier la science des batteries, la catalyse, les matériaux piézoélectriques, ainsi que l'étude des verres et d'autres systèmes désordonnés. Les techniques principales utilisées sur ID15A sont la diffraction des rayons X multidimensionnelle rapide (XRD) et la diffusion totale, pour lesquelles la ligne de lumière dispose d'équipements de pointe offrant des opportunités de recherche uniques.
ID15A est spécialement optimisée pour des expériences operando et in situ utilisant des rayons X de haute énergie (40-100 keV).
Vous serez encouragé·e et soutenu·e pour développer des techniques XRD avancées et mener des recherches d’excellence en exploitant les capacités de balayage rapide et d'expérimentation in situ/operando de la ligne. Vous soutiendrez également les utilisateurs d’ID15A et collaborerez avec le personnel de la ligne, les groupes d'ingénierie et de contrôle pour développer l'instrumentation de la ligne de lumière et les capacités d'analyse de données en outils fiables et faciles à utiliser.
En tant que scientifique de la ligne de lumière, vos responsabilités incluront :
Qualifications souhaitées :
Le salaire sera calculé en fonction du niveau de qualifications et de l'expérience professionnelle pertinente
Vous vous reconnaissez dans ce descriptif? Alors envoyez votre candidature à votre prochain challenge professionnel!
Ce que nous vous proposons:
Pour plus d'information concernant nos termes et conditions d'embauche, veuillez visiter https://www.esrf.fr/home/Jobs/what-we-offer.html
L’ESRF recrute dans le respect de l’égalité des chances et promeut la diversité dans ses équipes. Nous encourageons les candidatures des personnes en situation de handicap.
Le Synchrotron Européen, l'ESRF, est un centre de recherche scientifique international situé à Grenoble, France, et financé par 21 pays.
Sa capacité d’innovation technique, sa vision scientifique ambitieuse et l'implication de ses 700 salariés font de l’ESRF une des meilleures infrastructures de recherche dans le monde. Son accélérateur de particules produit des faisceaux de rayons X intenses qui sont utilisés par des milliers de chercheurs chaque année dans le cadre d'expériences dans des domaines variés tels que la biologie, la médecine, les sciences de l'environnement, le patrimoine culturel, la science des matériaux et la physique.
L’ESRF recrute dans le respect de l’égalité des chances et promeut la diversité dans ses équipes.