- Home
- Jobs
- Tous nos postes à pourvoir
- Chercheur·se en Microscopie Cohérente X (F/H)
Vous développerez et mettrez en œuvre des méthodes de reconstruction d'images pour la microscopie à rayons X 3D cohérente afin de dépasser les limites actuelles de la résolution spatiale et du contraste. Vous vous concentrerez en particulier sur le développement d'approches précises de reconstruction de phase en holographie à rayons X et en ptychographie en champ proche.
Ce poste fait partie du projet ERC Brilliance, qui vise à résoudre et à analyser les circuits neuronaux dans des volumes significatifs de tissu cérébral. Relever ce défi mondial est essentiel pour faire progresser les connaissances sur les principes fondamentaux du fonctionnement du cerveau, pour faire face aux troubles neurologiques et pour développer la prochaine génération d'architectures informatiques neuromorphiques.
Vous rejoindrez un groupe de recherche interdisciplinaire et très collaboratif et vous travaillerez en étroite collaboration avec les membres de la ligne de lumière de nano-imagerie, ID16A. Vous aurez accès à une technologie et à des instruments de pointe pour la nano-imagerie synchrotron à rayons X durs.
Veuillez inclure dans votre candidature une courte déclaration (100 mots maximum) sur votre motivation à occuper ce poste.
De plus amples informations peuvent être obtenues auprès d'Alexandra Pacureanu : tél : +33 (0)4 76 88 17 27, email : joitapac@esrf.fr
Contrat de deux ans.
Ce que nous vous proposons:
Pour plus d'information concernant nos termes et conditions d'embauche, veuillez visiter https://www.esrf.fr/home/Jobs/what-we-offer.html
L’ESRF recrute dans le respect de l’égalité des chances et promeut la diversité dans ses équipes. Nous encourageons les candidatures des personnes en situation de handicap.
Le Synchrotron Européen, l'ESRF, est un centre de recherche scientifique international situé à Grenoble, France, et financé par 21 pays.
Sa capacité d’innovation technique, sa vision scientifique ambitieuse et l'implication de ses 700 salariés font de l’ESRF une des meilleures infrastructures de recherche dans le monde. Son accélérateur de particules produit des faisceaux de rayons X intenses qui sont utilisés par des milliers de chercheurs chaque année dans le cadre d'expériences dans des domaines variés tels que la biologie, la médecine, les sciences de l'environnement, le patrimoine culturel, la science des matériaux et la physique.
L’ESRF recrute dans le respect de l’égalité des chances et promeut la diversité dans ses équipes.