- Home
- Jobs
- Tous nos postes à pourvoir
- Chercheur Post-Doctoral à la ligne de lumière ID16A dans le groupe X-ray Nanoprobe (F/H)
La ligne de lumière ID16A est une installation de microscopie par rayons X de premier plan au monde qui aborde des questions de recherche en biologie cellulaire, en neurosciences, en biominéralisation et en science des matériaux. La ligne de lumière fournit un faisceau de haute brillance focalisé jusqu’à quelques dizaines de nanomètres pour réaliser des techniques d’imagerie cohérente, de microscopie à fluorescence X et de nanotomographie. Toutes les mesures peuvent être effectuées dans des conditions cryogéniques pour préserver les échantillons biologiques proche de leur état natif hydraté.
Vous développez un sujet de recherche innovant, en lien avec le cas scientifique de la ligne et en exploitant ses capacités exceptionnelles pour la microscopie par rayons X. Vous contribuez également activement aux projets de recherche collaboratifs et à l’opération de la ligne de lumière, en apportant du support en tant que correspondant à nos chercheurs invités.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Peter Cloetens (tel.: +33 (0)4 76 88 26 50, e-mail: cloetens@esrf.eu).
Contrat est de 18 mois, renouvelable pour une période de 6 à 18 mois.
Vous vous reconnaisez dans ce descriptif? Alors envoyez votre candidature à votre prochain challenge professionnel!
Ce que nous vous proposons:
Pour plus d'information concernant nos termes et conditions d'embauche, veuillez visiter https://www.esrf.fr/home/Jobs/what-we-offer.html
L’ESRF recrute dans le respect de l’égalité des chances et promeut la diversité dans ses équipes. Nous encourageons les candidatures des personnes en situation de handicap.
Le Synchrotron Européen, l'ESRF, est un centre de recherche scientifique international situé à Grenoble, France, et financé par 21 pays.
Sa capacité d’innovation technique, sa vision scientifique ambitieuse et l'implication de ses 700 salariés font de l’ESRF une des meilleures infrastructures de recherche dans le monde. Son accélérateur de particules produit des faisceaux de rayons X intenses qui sont utilisés par des milliers de chercheurs chaque année dans le cadre d'expériences dans des domaines variés tels que la biologie, la médecine, les sciences de l'environnement, le patrimoine culturel, la science des matériaux et la physique.
L’ESRF recrute dans le respect de l’égalité des chances et promeut la diversité dans ses équipes.