- Home
- Jobs
- Tous nos postes à pourvoir
- Ingénieur·e dans le groupe Radio Fréquence (F/H)
La division Accélérateur et Source (ASD) exploite un complexe d'accélérateurs avec un anneau de stockage d'électrons de 6GeV, qui est la source des rayons X exploités dans les stations expérimentales. En 2020, l'ESRF a mis en service un nouvel anneau à très faible émittance qui constitue la première source extrêmement brillante (EBS) de rayons X durs au monde. Dans la division ASD, le groupe Radio Fréquence (RF) est responsable du Linac pré-injecteur 200MeV, des cavités accélératrices RF 352MHz du booster et de l'anneau de stockage avec leurs émetteurs RF haute puissance, ainsi que des aimants pulsés et alimentations des systèmes d'injection/extraction de faisceau. Le groupe RF est composé de 16 collaborateurs répartis en cing unités.
En tant qu'ingénieur·e dans le groupe RF, au sein de l'unité des amplificateurs de puissance RF, vos principales tâches seront les suivantes :
De plus, en tant que membre de la division Accélérateurs et sources, vous contribuerez à hauteur de 15 % de votre temps à l'exploitation du complexe d'accélérateurs dans le cadre du travail posté pour le service utilisateur et participerez à l'astreinte RF.
Contrat à durée indéterminée. Travail posté selon les réglementations appliquées à l'ESRF.
Le salaire sera calculé en fonction du niveau de qualifications et de l'expérience professionnelle pertinente.
Vous vous reconnaissez dans ce descriptif? Alors envoyez votre candidature à votre prochain challenge professionnel!
Ce que nous vous proposons:
Pour plus d'information concernant nos termes et conditions d'embauche, veuillez visiter https://www.esrf.fr/home/Jobs/what-we-offer.html
L’ESRF recrute dans le respect de l’égalité des chances et promeut la diversité dans ses équipes. Nous encourageons les candidatures des personnes en situation de handicap.
Le Synchrotron Européen, l'ESRF, est un centre de recherche scientifique international situé à Grenoble, France, et financé par 21 pays.
Sa capacité d’innovation technique, sa vision scientifique ambitieuse et l'implication de ses 700 salariés font de l’ESRF une des meilleures infrastructures de recherche dans le monde. Son accélérateur de particules produit des faisceaux de rayons X intenses qui sont utilisés par des milliers de chercheurs chaque année dans le cadre d'expériences dans des domaines variés tels que la biologie, la médecine, les sciences de l'environnement, le patrimoine culturel, la science des matériaux et la physique.
L’ESRF recrute dans le respect de l’égalité des chances et promeut la diversité dans ses équipes.