- Home
- Jobs
- Tous nos postes à pourvoir
- Doctorant.e sur la ligne ID30B dans le groupe de Biologie Structurale (F/H)
Sujet de thèse: Conception et ingénierie d'enzymes artificielles pour l'énergie verte
Les candidat.es doivent uniquement postuler via le site web de EDSCV (https://adum.fr/as/ed/voirproposition.pl?langue=&site=edcsv&matricule_prop=57574 <https://adum.fr/as/ed/voirproposition.pl?langue=&site=edcsv&matricule_prop=57574>)?
Pour de plus amples informations, merci de contacter Mohammed Atta (+33 (0)438789115; mohamed.atta@cea.fr), Philippe Carpentier (+33 (0)476882772; carpenti@esrf.fr) ou Christoph Mueller-Dieckmann (muellerd@esrf.fr; (0)476882870)
Le (La) candidat(e) devra avoir des connaissances théoriques et pratiques en chimie et biochimie. Il (elle) devra montrer un gout pour les sujets de recherche à l'interface de la chimie, biologie et physique traitant des problématiques de l'énergie et de l'environnement. Il (Elle) devra maitriser les méthodes de chimie biologique, et avoir un intérêt pour la catalyse et la cristallographie des protéines. Des compétences en photocatalyse seront un atout mais peuvent être acquise pendant la thèse. Le (La) candidat(e) devra montrer son envie de travailler en équipe et sa capacité à présenter clairement ses résultats et faire preuve d'esprit d'initiative. En particulier il (elle) devra montrer son envie d'apprendre de nouvelles techniques (cristallographie à haute pression et spectroscopie in crystallo)
Le salaire sera calculé en fonction du niveau de qualifications et de l'expérience professionnelle pertinente
Vous vous reconnaissez dans ce descriptif? Alors envoyez votre candidature à votre prochain challenge professionnel!
Ce que nous vous proposons:
Pour plus d'information concernant nos termes et conditions d'embauche, veuillez visiter https://www.esrf.fr/home/Jobs/what-we-offer.html
L’ESRF recrute dans le respect de l’égalité des chances et promeut la diversité dans ses équipes. Nous encourageons les candidatures des personnes en situation de handicap.
Le Synchrotron Européen, l'ESRF, est un centre de recherche scientifique international situé à Grenoble, France, et financé par 21 pays.
Sa capacité d’innovation technique, sa vision scientifique ambitieuse et l'implication de ses 700 salariés font de l’ESRF une des meilleures infrastructures de recherche dans le monde. Son accélérateur de particules produit des faisceaux de rayons X intenses qui sont utilisés par des milliers de chercheurs chaque année dans le cadre d'expériences dans des domaines variés tels que la biologie, la médecine, les sciences de l'environnement, le patrimoine culturel, la science des matériaux et la physique.
L’ESRF recrute dans le respect de l’égalité des chances et promeut la diversité dans ses équipes.