- Home
- Jobs
- Tous nos postes à pourvoir
- Ingénieur·e·s logiciel / expert·e·s en traitement de données pour l'analyse de données de rayons X ( (F/H)
La modernisation de la source synchrotron de l'ESRF a entraîné une forte augmentation du flux et des volumes de données expérimentales, pour un large éventail de techniques expérimentales utilisant les rayons X, notamment la diffusion, la spectroscopie, la tomographie et les techniques d'imagerie cohérente. Tous ces domaines nécessitent des outils nouveaux ou améliorés pour le traitement et l'analyse des données expérimentales en ligne et hors ligne, adaptés à une large communauté d'utilisateurs.
Chaque poste (d'une durée de 36 mois maximum) consistera à développer une suite d'outils dans l'un des domaines suivants de la science des rayons X :
Tous les développements seront réalisés en Python, en exploitant les logiciels existants (y compris les solutions de calcul haute performance) dans les domaines spécifiques (spectroscopie, diffusion, imagerie...), ainsi que des modules plus génériques (silx, ewoks,..) développés pour le traitement et la visualisation des données à l'ESRF.
Vous travaillerez au sein du groupe ADA (Algorithms & scientific Data Analysis) de la division Expériences, en étroite collaboration avec la Data Automation Unit (DAU) du Software Group et avec les lignes de lumières exploitant les différentes techniques. Pour plus d'informations sur le poste, veuillez contacter Vincent Favre-Nicolin (favre@esrf.fr).
Le salaire sera calculé en fonction du niveau de qualifications et de l'expérience professionnelle pertinente
Vous vous reconnaissez dans ce descriptif? Alors envoyez votre candidature à votre prochain challenge professionnel!
Ce que nous vous proposons:
Pour plus d'information concernant nos termes et conditions d'embauche, veuillez visiter https://www.esrf.fr/home/Jobs/what-we-offer.html
L’ESRF recrute dans le respect de l’égalité des chances et promeut la diversité dans ses équipes. Nous encourageons les candidatures des personnes en situation de handicap.
Le Synchrotron Européen, l'ESRF, est un centre de recherche scientifique international situé à Grenoble, France, et financé par 21 pays.
Sa capacité d’innovation technique, sa vision scientifique ambitieuse et l'implication de ses 700 salariés font de l’ESRF une des meilleures infrastructures de recherche dans le monde. Son accélérateur de particules produit des faisceaux de rayons X intenses qui sont utilisés par des milliers de chercheurs chaque année dans le cadre d'expériences dans des domaines variés tels que la biologie, la médecine, les sciences de l'environnement, le patrimoine culturel, la science des matériaux et la physique.
L’ESRF recrute dans le respect de l’égalité des chances et promeut la diversité dans ses équipes.