- Home
- Jobs
- Tous nos postes à pourvoir
- Ingénieur·e administrateur·trice de systèmes Linux (F/H)
Au sein du service informatique TID/Information Technology Services (ITS) de l’ESRF, l'unité LINUX est entre autres, responsable du support utilisateur, de la définition de solutions techniques et de la gestion des ressources informatiques, du stockage des données et de leur archivage pour les besoins scientifique de l’institut. Le principal défi consiste à valider et mettre en œuvre des solutions de gestion des données à la pointe de la technologie, tout en maintenant un très haut niveau de disponibilité et de normes de sécurité informatique.
Nous recherchons actuellement un·e ingénieur·e passionné·e et motivé·e, désireux·se de développer ses compétences dans un environnement technique dynamique et exigeant.
Orienté·e service, vous disposez d'une solide expérience dans le déploiement de solutions open-source et un vif intérêt pour les technologies les plus récentes.
L'objectif de cette mission est de mettre en œuvre les développements nécessaires dans le cadre du projet européen OSCARS financé par l'UE :
Vous possédez une expérience approfondie dans plusieurs des domaines suivants :
Le salaire sera calculé en fonction du niveau de qualifications et de l'expérience professionnelle pertinente
Vous vous reconnaissez dans ce descriptif? Alors envoyez votre candidature à votre prochain challenge professionnel!
Ce que nous vous proposons:
Pour plus d'information concernant nos termes et conditions d'embauche, veuillez visiter https://www.esrf.fr/home/Jobs/what-we-offer.html
L’ESRF recrute dans le respect de l’égalité des chances et promeut la diversité dans ses équipes. Nous encourageons les candidatures des personnes en situation de handicap.
Le Synchrotron Européen, l'ESRF, est un centre de recherche scientifique international situé à Grenoble, France, et financé par 21 pays.
Sa capacité d’innovation technique, sa vision scientifique ambitieuse et l'implication de ses 700 salariés font de l’ESRF une des meilleures infrastructures de recherche dans le monde. Son accélérateur de particules produit des faisceaux de rayons X intenses qui sont utilisés par des milliers de chercheurs chaque année dans le cadre d'expériences dans des domaines variés tels que la biologie, la médecine, les sciences de l'environnement, le patrimoine culturel, la science des matériaux et la physique.
L’ESRF recrute dans le respect de l’égalité des chances et promeut la diversité dans ses équipes.