- Home
- Jobs
- Tous nos postes à pourvoir
- Ingénieur·e principal·e en électronique (F/H)
Au sein du groupe Détecteurs et électroniques, l'unité Électronique propose des capacités de développement et du support dans le domaine de l'électronique nécessaire pour le contrôle de l'instrumentation des stations expérimentales et de l'accélérateur de l'ESRF, de l'électronique numérique rapide et des systèmes d'acquisition de données pour les détecteurs et capteurs, ainsi que des solutions analogiques de haute précision.
En tant que membre de l'unité électronique, vous travaillerez à la conception, à la mise en œuvre et à l'optimisation de l'instrumentation et des solutions électroniques pour le contrôle avancé, la synchronisation, l'acquisition de données et le traitement des signaux, en collaboration avec d'autres ingénieurs de l'ESRF. Vous serez appelé·e à jouer le rôle de chef de projet dans des projets de développement complexes, souvent multidisciplinaires, sous la responsabilité du chef de l'unité « Électronique » et en étroite collaboration avec lui.
Vos principales missions seront les suivantes
Vosu serez chargé·e des tâches suivantes :
Le salaire sera calculé en fonction du niveau de qualifications et de l'expérience professionnelle pertinente
Le Synchrotron Européen, l'ESRF, est un centre de recherche scientifique international situé à Grenoble, France, et financé par 21 pays.
Sa capacité d’innovation technique, sa vision scientifique ambitieuse et l'implication de ses 700 salariés font de l’ESRF une des meilleures infrastructures de recherche dans le monde. Son accélérateur de particules produit des faisceaux de rayons X intenses qui sont utilisés par des milliers de chercheurs chaque année dans le cadre d'expériences dans des domaines variés tels que la biologie, la médecine, les sciences de l'environnement, le patrimoine culturel, la science des matériaux et la physique.
L’ESRF recrute dans le respect de l’égalité des chances et promeut la diversité dans ses équipes.