- Home
- Jobs
- Tous nos postes à pourvoir
- Chercheur(se) Post-doctoral en chimie sur les lignes XAFS BM23 et ID24 (F/H)
BM23 et ID24 sont deux lignes de lumière de l'ESRF dédiées à la spectroscopie d'absorption des rayons X (XAS). BM23 est une ligne XAS polyvalente, installée sur une source wiggler deux-pôles. ID24 est une ligne XAS double ayant pour source des onduleurs, avec une branche en dispersion d’énergie (ID24-ED) et une branche à balayage d’énergie basée sur un monochromateur double-cristaux (ID24-DCM). Ces deux lignes de lumière couvrent une large gamme d’applications en chimie, physique, science des matériaux, biologie, science de l'environnement, géochimie, géophysique et planétologie.
La chimie et la science des matériaux sont l’un des axes de recherche prioritaire des lignes BM23 et ID24. Vous jouerez un rôle moteur pour le développement scientifique et technique de ces domaines sur BM23 et ID24, en conduisant un programme de recherche personnel et original, en accueillant et en accompagnant les utilisateurs et en développant les capacités techniques de ces deux lignes de lumière.
En tant que chercheur(se) post-doctoral, vos missions sont les suivantes :
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Olivier Mathon (+33 438 88 25 61, e-mail : mathon@esrf.fr) ou Kirill Lomachenko (tel : +33 438 88 19 14, e-mail : lomachenko@esrf.fr).
Le contrat est de 18 mois, renouvelable pour une période de 6 à 18 mois.
Ce que nous vous proposons:
Pour plus d'information concernant nos termes et conditions d'embauche, veuillez visiter https://www.esrf.fr/home/Jobs/what-we-offer.html
L’ESRF recrute dans le respect de l’égalité des chances et promeut la diversité dans ses équipes. Nous encourageons les candidatures des personnes en situation de handicap.
Le Synchrotron Européen, l'ESRF, est un centre de recherche scientifique international situé à Grenoble, France, et financé par 21 pays.
Sa capacité d’innovation technique, sa vision scientifique ambitieuse et l'implication de ses 700 salariés font de l’ESRF une des meilleures infrastructures de recherche dans le monde. Son accélérateur de particules produit des faisceaux de rayons X intenses qui sont utilisés par des milliers de chercheurs chaque année dans le cadre d'expériences dans des domaines variés tels que la biologie, la médecine, les sciences de l'environnement, le patrimoine culturel, la science des matériaux et la physique.
L’ESRF recrute dans le respect de l’égalité des chances et promeut la diversité dans ses équipes.