- Home
- Jobs
- Tous nos postes à pourvoir
- Chercheur Post-Doctoral H/F pour la station expérimentale hautes pressions cristallographie ID15B
Vous contribuez activement aux projets de recherche interne et au fonctionnement de la ligne ID15B. Vous apportez aide et conseils, en tant que correspondant « local contact », à nos chercheurs invités tout en développant votre propre programme de recherche.
ID15B est dédié à la détermination des propriétés structurelles des solides à haute pression à l'aide de cellules à enclume de diamant. Un laboratoire de préparation des échantillons bien équipé, un système Raman et des installations pour les mesures à basse et haute température et pour le recuit laser sont disponibles. La recherche est axée sur les structures cristallines de nombreux composés, parmi lesquels les polyhydrides et les systèmes moléculaires, ainsi que sur les diagrammes de phase des systèmes quantiques, recherche faite à l'aide de la diffraction des monocristaux à dispersion angulaire et de la diffraction sur poudre avec un détecteur bidimensionnelle de pointe. Vous êtes encouragé(e) et soutenu(e) pour développer vos propres recherches, qui devraient exploiter les capacités exceptionnelles de la ligne de lumière dans des conditions extrêmes.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Gaston Garbarino (tel.: +33 (0)4 76 88 19 87, email: gaston.garbarino@esrf.fr)
Contrat est de 18 mois, renouvelable pour une période de 6 à 18 mois.
Vous vous reconnaisez dans ce descriptif? Alors envoyez votre candidature à votre prochain challenge professionnel!
Ce que nous vous proposons:
Pour plus d'information concernant nos termes et conditions d'embauche, veuillez visiter https://www.esrf.fr/home/Jobs/what-we-offer.html
L’ESRF recrute dans le respect de l’égalité des chances et promeut la diversité dans ses équipes. Nous encourageons les candidatures des personnes en situation de handicap.
Le Synchrotron Européen, l'ESRF, est un centre de recherche scientifique international situé à Grenoble, France, et financé par 21 pays.
Sa capacité d’innovation technique, sa vision scientifique ambitieuse et l'implication de ses 700 salariés font de l’ESRF une des meilleures infrastructures de recherche dans le monde. Son accélérateur de particules produit des faisceaux de rayons X intenses qui sont utilisés par des milliers de chercheurs chaque année dans le cadre d'expériences dans des domaines variés tels que la biologie, la médecine, les sciences de l'environnement, le patrimoine culturel, la science des matériaux et la physique.
L’ESRF recrute dans le respect de l’égalité des chances et promeut la diversité dans ses équipes.