- Home
- Jobs
- Tous nos postes à pourvoir
- Scientifique sur la ligne de lumière de Microfocus ID13 (F/H)
L'ESRF (European Synchrotron Radiation Facility) recherche un·e scientifique motivé·e pour rejoindre ID13, une ligne microfocus dédiée aux expériences de diffraction/diffusion en balayage par micro/nano faisceaux, souvent combinées à l'analyse par fluorescence X.
Cette ligne de lumière offre une variété d'environnements d'échantillonnage spécifiques pour les expériences in- situ/in-vivo/operando, exploitant éventuellement la cohérence du faisceau. Nos intérêts instrumentaux actuels incluent également les méthodes tridimensionnelles et résolues en temps sub-ms, telles que la tomographie par micro/nano-diffraction. Les principaux domaines scientifiques couverts sont la matière molle/biologie, l'énergie durable et les matériaux fonctionnels, ainsi que le patrimoine culturel.
La ligne de lumière est actuellement sur le point de démarrer la phase de conception d'une rénovation majeure, offrant ainsi l'opportunité unique et passionnante de participer à une phase de refonte et d'innovation substantielle, en apportant notre expertise, nos idées et notre créativité.
En tant que scientifique à ID13, vos responsabilités seront les suivantes :
Diplômes et qualifications
Compétences techniques
Compétences non techniques
Contrat à durée déterminée de 5 ans.
Le salaire sera calculé en fonction du niveau de qualifications et de l'expérience professionnelle pertinente
Vous vous reconnaissez dans ce descriptif? Alors envoyez votre candidature à votre prochain challenge professionnel!
Ce que nous vous proposons:
Pour plus d'information concernant nos termes et conditions d'embauche, veuillez visiter la section "What we offer" de notre page Carrières https://www.esrf.fr/Jobs
L’ESRF recrute dans le respect de l’égalité des chances et promeut la diversité dans ses équipes. Nous encourageons les candidatures des personnes en situation de handicap.
Le Synchrotron Européen, l'ESRF, est un centre de recherche scientifique international situé à Grenoble, France, et financé par 21 pays.
Sa capacité d’innovation technique, sa vision scientifique ambitieuse et l'implication de ses 700 salariés font de l’ESRF une des meilleures infrastructures de recherche dans le monde. Son accélérateur de particules produit des faisceaux de rayons X intenses qui sont utilisés par des milliers de chercheurs chaque année dans le cadre d'expériences dans des domaines variés tels que la biologie, la médecine, les sciences de l'environnement, le patrimoine culturel, la science des matériaux et la physique.
L’ESRF recrute dans le respect de l’égalité des chances et promeut la diversité dans ses équipes.