- Home
- Jobs
- Tous nos postes à pourvoir
- Chercheur·se confirmé·e pour ID16B Nano-analse par rayons (F/H)
La ligne de lumière ID16B à l’ESRF est un instrument de pointe dédié à la nano-analyse aux rayons X durs. Elle combine plusieurs techniques avancées — fluorescence X (XRF), spectroscopie d’absorption X (XAS), luminescence optique excitée par rayons X (XEOL et XEOL résolue en temps), diffraction X (XRD), et nano-imagerie 3D/4D par rayons X (nano-CT). Fonctionnant sur une large gamme d’énergies (de 6 à 33 keV) avec une taille de faisceau de 50 nanomètres, ID16B soutient des recherches de pointe dans des domaines tels que les sciences de l’environnement, la biologie, la géoscience et la science des matériaux.
Grâce à une variété d’environnements d’échantillons (fours, cryostats, cellules électrochimiques, etc.), la ligne de lumière offre des capacités uniques de nano-analyse in situ.
En tant que Scientifique de ligne de lumière, vous contribuerez activement aux développements scientifiques et techniques sur ID16B. Vos responsabilités incluront notamment :
Intéressé.e ?
Pour plus d’informations, veuillez contacter : Julie Villanova – +33 (0)4 76 88 23 46 – julie.villanova@esrf.fr
Formation et expérience
Compétences techniques
Compétences non techniques
Contrat à durée déterminée de 5 ans.
Le salaire sera calculé en fonction du niveau de qualifications et de l'expérience professionnelle pertinente
Vous vous reconnaissez dans ce descriptif? Alors envoyez votre candidature à votre prochain challenge professionnel!
Ce que nous vous proposons:
Pour plus d'information concernant nos termes et conditions d'embauche, veuillez visiter la section "What we offer" de notre page Carrières https://www.esrf.fr/Jobs
L’ESRF recrute dans le respect de l’égalité des chances et promeut la diversité dans ses équipes. Nous encourageons les candidatures des personnes en situation de handicap.
Le Synchrotron Européen, l'ESRF, est un centre de recherche scientifique international situé à Grenoble, France, et financé par 21 pays.
Sa capacité d’innovation technique, sa vision scientifique ambitieuse et l'implication de ses 700 salariés font de l’ESRF une des meilleures infrastructures de recherche dans le monde. Son accélérateur de particules produit des faisceaux de rayons X intenses qui sont utilisés par des milliers de chercheurs chaque année dans le cadre d'expériences dans des domaines variés tels que la biologie, la médecine, les sciences de l'environnement, le patrimoine culturel, la science des matériaux et la physique.
L’ESRF recrute dans le respect de l’égalité des chances et promeut la diversité dans ses équipes.