- Home
- Jobs
- Tous nos postes à pourvoir
- Doctorant.e sur la ligne ID14 dans le groupe X-ray Spectroscopy (F/H)
Sujet de thèse: Mise en relation de l’élasticité de (Mg₁₋ₓFeₓ)O avec les anomalies sismiques du manteau inférieur terrestre
Vous rejoindrez l’équipe de la ligne de lumière Nuclear Resonance Scattering (ID14) à l’ESRF composée de 8 personnes et étudierez les propriétés élastiques à travers la transition de spin dans la ferropériclase–magnésiowüstite, afin d’établir un lien entre l’élasticité de (Mg₁₋ₓFeₓ)O et les anomalies sismiques dans le manteau inférieur terrestre. Le(la) candidat(e) réalisera des expériences visant à déterminer la stabilité de phase ainsi que les propriétés électroniques, magnétiques et élastiques du système ferropericlase–magnésiowüstite dans des conditions de haute pression et de haute température, qui seront menées à la ligne de lumière ID14 ainsi que sur d’autres lignes spécialisées dans les expériences en conditions extrêmes.
Pour plus d’informations, veuillez contacter Ilya Kupenko (ilya.kupenko@esrf.fr); Leonid Dubrovinsky (leonid.dubrovinsky@uni-bayreuth.de).
Votre inscription à l'université de Bayreuth (Allemagne) est une condition de votre embauche.
Contrat de 2 ans, potentiellement reconductible 1 an.
Vous vous reconnaisez dans ce descriptif? Alors envoyez votre candidature à votre prochain challenge professionnel!
Ce que nous vous proposons:
Pour plus d'information concernant nos termes et conditions d'embauche, veuillez visiter https://www.esrf.fr/home/Jobs/what-we-offer.html
L’ESRF recrute dans le respect de l’égalité des chances et promeut la diversité dans ses équipes. Nous encourageons les candidatures des personnes en situation de handicap.
Le Synchrotron Européen, l'ESRF, est un centre de recherche scientifique international situé à Grenoble, France, et financé par 21 pays.
Sa capacité d’innovation technique, sa vision scientifique ambitieuse et l'implication de ses 700 salariés font de l’ESRF une des meilleures infrastructures de recherche dans le monde. Son accélérateur de particules produit des faisceaux de rayons X intenses qui sont utilisés par des milliers de chercheurs chaque année dans le cadre d'expériences dans des domaines variés tels que la biologie, la médecine, les sciences de l'environnement, le patrimoine culturel, la science des matériaux et la physique.
L’ESRF recrute dans le respect de l’égalité des chances et promeut la diversité dans ses équipes.